Image Alt

Maître d’œuvre dans la Drôme

La Drôme est un charmant département, en plein cœur de la nature, idéal pour profiter de votre future demeure. Mais avant cela, la gestion de chantier qui vous attend s’avère fastidieuse. Pour vous libérer de ces contraintes, vous pouvez faire confiance à un maître d’ouvrage qualifié, qui interviendra à votre place, en mettant son savoir-faire et son expérience à votre service.

Choisir un maître d’œuvre pour simplifier votre projet dans la Drôme

Faire le choix d’un maître d’ouvrage, c’est confier la gestion de son projet immobilier à un professionnel du milieu. Il vous accompagnera dans chacune des étapes liées à votre construction, en se positionnant comme votre interlocuteur privilégié, qui agira pour vous auprès de différents organismes et artisans.

Les tâches allouées à votre maître d’œuvre

Pas à pas, votre maître d’ouvrage entreprend les étapes nécessaires au bon déroulement de vos travaux. Il commencera par analyser votre projet à vos côtés, pour le maîtriser à la perfection. Par la suite, il suivra dans le détail l’avancement de vos travaux, en vous tenant informé à chaque étape. La communication est au cœur de son travail, aussi bien avec le maître d’ouvrage qu’avec les différents intervenants, ou même vos futurs voisins au besoin.

Côté artisans, il prendra en charge la gestion de la livraison des différents matériaux nécessaires, et coordonnera les emplois du temps pour avancer à un rythme adéquat.

Le maître d’œuvre est également en charge de protéger les parties communes de votre futur logement dans la Drôme, et de vous assister jusqu’après la remise de vos clés.

Votre maître d’œuvre, à vos côtés de A à Z

Ne prenez pas le risque de faire un faux pas dans la constitution des diverses pièces administratives : faites confiance à votre maître d’œuvre expérimenté pour vous accompagner dans cette étape délicate.

L’étude du dossier

Son premier rôle consistera à étudier avec vous les tenants et les aboutissants de votre projet de construction. Il mettra alors en place un plan d’action visant aussi bien à satisfaire son client que les différentes normes et réglementations en vigueur.

Une fois cette étape franchie, il sera à même de budgétiser votre projet.

Le financement

Vient alors la recherche de financement, durant laquelle votre maître d’œuvre pourra également vous accompagner et vous conseiller. Si votre situation permet d’envisager d’éventuelles aides financières, à l’instar du prêt à taux zéro, vous pourrez également en discuter avec lui.

Le permis de construire

Monter un dossier de permis de construire quand on est novice n’est pas une tâche aisée. Plutôt que de risquer de vous tromper, ce qui entraînerait un refus de votre permis, confiez cette tâche chronophage et complexe à votre maître d’œuvre. Il saura parfaitement gérer ce dossier pour vous, afin que vous puissiez voir vos travaux commencer au plus tôt.

Les études à réaliser sur votre terrain dans la Drôme

Une étude de sol, des charpentes ou une Bbio s’avèrent nécessaires ? Le maître d’œuvre organisera l’intervention des professionnels adaptés.

Le suivi de votre chantier dans la Drôme

Du début à la fin des travaux, le maître d’œuvre assure la gestion de vos travaux et les différents artisans qui devront intervenir. Il s’assure que tout soit conforme à vos attentes, ainsi qu’aux normes RT2012, dans la limite du budget et des délais impartis.

La remise des clés de votre bien immobilier

Vous voilà sur le point de franchir la porte de votre domicile… avec votre maître d’œuvre à vos côtés ! Il vous accompagne jusqu’au bout, pour vous faire bénéficier de tout son savoir-faire en la matière et de son professionnalisme. Avec Ligne d’Horizon, vous êtes certain de recevoir un bien adapté à vos attentes, qui respecte votre budget et vos limites de temps, tout en vous évitant les tracas liés à une construction. Nous mettons également à votre disposition une assurance décennale et une assurance sur l’ouvrage.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor