Construction Maison Passive Vaucluse (84)

Ligne d’Horizon réalise votre maison économe en énergie dans le Vaucluse

Une maison passive est « une maison que l’on chauffe avec une allumette et que l’on refroidit avec un glaçon » 

Constrution de maison dans le Vaucluse

L’entreprise LIGNE d’Horizon construit des maisons passives dans le Vaucluse . Elle est Membre  de l’association Bâtiments Durables Méditerranéens et de www.lamaisonpassive.fr. Elle conçoit des habitats modernes, écologiques et économiques sur la base de l’architecture bioclimatique, dans le respect de la loi sur le Grenelle de l’Environnement. Vous souhaitez nous rencontrer ? Nous vous accueillons du lundi au vendredi dans notre maison témoin.

Ligne d’horizon conçoit des maisons passives qui répondent aux trois critères définis par le PassivhausInstitut de Darmstadt qui fait autorité en la matière en France et dans le monde entier. Notre entreprise concrétise de A à Z votre projet de construction en maison éco-passive, de la conception sur plans par son bureau d’étude à la réalisation sous la conduite de sa maîtrise d’œuvre. Nous fournissons clé en main des maisons respectueuses de l’environnement qui bénéficient de la certification officielle « Construction Passive ».

L’ensoleillement, les caractéristiques géographiques du Vaucluse font, de ce département, un endroit idéal pour la construction de maisons passives ou positives. Ligne d’Horizon, agence de maîtrise d’œuvre et spécialiste de la maison positive ou passive, accompagne ses clients dans le Vaucluse à travers leurs projets, étape par étape en toute sérénité.

Les nombreux avantages d’une maison passive

Les habitations classiques sont exposées au froid, au vent, aux conditions météorologiques variables et aux changements de températures. Ces aléas se ressentent autant à l’intérieur des habitations qu’en termes de réparations et de solutions à prévoir pour améliorer leur isolation.

Dans une maison passive, les inconvénients liés aux températures hivernales et estivales sont complètement écartés. En effet, la température ambiante est constante d’une pièce à l’autre, sans nécessiter de couche supplémentaire ou de variation de thermostat. La maison passive ou positive offre donc un niveau de confort optimal tout au long de l’année.

Vous envisagez la construction d’une maison passive dans le Vaucluse ? Contactez-nous !

Les principales caractéristiques d’une maison passive

Les principales caractéristiques d’une maison passive se résument ainsi :

  • Une isolation épaisse, s’inscrivant comme le composant principal de la maison passive. Il s’agit d’une couche d’isolation hautement efficace qui enveloppe la construction en permanence, même sous la dalle de béton du sous-sol, réduisant ainsi les écarts de températures entre l’extérieur et l’intérieur.
  • Une maison conçue sans ponts thermiques, dont la présence dans les habitations classiques engendre des problèmes de variation de températures et de courants d’air. La conception de maisons passives élimine les ponts thermiques, grâce à une isolation optimale et à l’installation de portes et fenêtres spécialement conçues.
  • Une construction étanche, empêchant l’air de la pièce humide (ou l’air extérieur humide lorsqu’il fait chaud dehors) de pénétrer dans la construction où il peut provoquer des moisissures ou affecter la qualité de l’air intérieur, voire même endommager la structure
  • Une excellente ventilation centrale efficace dont le rôle est de constamment changer l’air intérieur humide et ‘pollué’ par un air extérieur frais et filtré, afin d’obtenir et de maintenir un niveau de température et d’humidité confortable et constant.
  • Une technologie de chauffage passif, innovation ingénieuse du concept de maison passive, qui consiste à chauffer (ou refroidir) les espaces intérieurs en utilisant uniquement l’air frais extérieur. Lorsque cet air frais pénètre dans la maison via le système de ventilation, il est chauffé par l’air chaud qu’il laisse passer
  • Des fenêtres à haute efficacité, dont l’émission en gaz est très faible et dont l’étanchéité est optimale.
  • La chaleur du soleil, source principale d’énergie de la maison passive.

Des constructions confortables répondant aux exigences des normes évolutives

Si l’on parle beaucoup des économies réalisables grâce à une maison passive ou positive, il ne faut pas oublier le niveau de confort de ce type de construction. L’isolation, le système de ventilation double flux (Ligne d’Horizon privilégie la marque GECO), tout est prévu pour conférer à chaque habitant, un confort optimal en toute saison.

Dans le Vaucluse, Ligne d’Horizon vous accompagne pour la réalisation de votre projet de maison passive ou positive. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.

Nous intervenons du nord du Vaucluse (Valréas, Vaison la Romaine, Orange, Bollène, Sainte Cécile les vignes, Mondragon, Malaucène, Monteux, Carpentras, Pernes-les-Fontaines etc.) jusqu’au au sud (Gordes, Apt, Isle sur la sorgue, Pertuis, Avignon, Cavaillon etc. ).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous intervenons également dans les départements de la Drôme (26), de l’Ardèche (07) et du Gard (30).