Construction Maison Passive Vaucluse (84)

Ligne d’Horizon réalise votre maison économe en énergie dans le Vaucluse

Une maison passive est « une maison qu’on chauffe avec une allumette et que l’on refroidit avec un flocon

Constrution de maison dans le Vaucluse

L’entreprise LIGNE d’Horizon construit des maisons passives dans le Vaucluse . Elle est Membre  de l’association Bâtiments Durables Méditerranéens et de www.lamaisonpassive.fr. Elle conçoit des habitats modernes, écologiques et économiques sur la base de l’architecture bioclimatique, dans le respect de la loi sur le Grenelle de l’Environnement. Vous souhaitez nous rencontrer ? Nous vous accueillons du lundi au vendredi dans notre maison témoin.

Ligne d’horizon conçoit des maisons passives qui répondent aux trois critères définis par le PassivhausInstitut de Darmstadt qui fait autorité en la matière en France et dans le monde entier. Notre entreprise concrétise de A à Z votre projet de construction en maison éco-passive, de la conception sur plans par son bureau d’étude à la réalisation sous la conduite de sa maîtrise d’œuvre. Nous fournissons clé en main des maisons respectueuses de l’environnement qui bénéficient de la certification officielle « Construction Passive ».

Quels sont les avantages d’une maison passive ?

Une maison passive est une maison conçue, implantée et orientée de manière à capter le maximum de soleil en hiver tout en se protégeant des surchauffes estivales. Par ailleurs si l’on prend conscience de la précarité énergétique, de l’état des réserves des énergies fossiles et du prix de l’énergie, l’investissement supplémentaire ne peut plus être un obstacle à la décision de construire passif.

Pour conserver les apports solaires et internes, l’enveloppe de la maison est très isolée de manière homogène et sans ponts thermiques et très étanche à l’air de manière à limiter au minimum les déperditions aérauliques. Le renouvellement de l’air intérieur , point le plus technique, exige un minimum de coût énergétique ( les ventilations traditionnelles de type hygro ou double flux traditionnel ne sont pas à la hauteur de ces exigences). Les besoins en chauffage sont limités à 15 kWh/m²/an. Nous obtenons 

Plus de confort grâce à une température homogène dans toutes les pièces, une qualité de l’air nettement supérieure à une construction standard et surtout un habitat très lumineux et des coûts de fonctionnement très intéressants.

Nous intervenons du nord du Vaucluse (Valréas, Vaison la Romaine, Orange, Bollène, Mondragon, Carpentras etc.) jusqu’au au sud (Gordes, Apt, Pertuis, Avignon, Cavaillon etc. ).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous intervenons également dans les départements de la Drôme (26), de l’Ardèche (07) et du Gard (30).